Stages d’été 2 – Le voyage de la chèvre

En avant la musique !

Il reste encore des places, bienvenue ! 

A l’occasion des vacances estivales, entre le 17 et 20 juillet,  Remua et ses artistes intervenant.e.s proposent pour les enfants de 5 à 7  ans un stage créatif associant la danse, le chant, l’art du récit, la découverte de la géographie et la musique.

Il était une fois une chèvre qui décide de quitter son pré et de partir en voyage pour découvrir le monde. Le monde étant vaste, elle n’est pas encore très certaine des endroits qu’elle souhaiterait explorer. Pour cela, elle demande de l’aide aux enfants. Pourquoi pas l’Argentine ? Puis la Roumanie ? Puis enfin la France ? Sur le chemin, elle se fait de nombreux amis, mais doit cependant surmonter quelques épreuves…

C’est à une exploration musicale de la géographie que se destine ce stage qui associera une multiplicité de modes d’expression :  l’art d’élaborer un récit, l’apprentissage de chants et rythmes du monde, la danse, les arts plastiques ainsi qu’une découverte du violoncelle et du violon. 

Le stage se clôturera par une petite représentation qui mettra en lumière les belles réalisations des enfants ! Et tout cela avec quatres musiciennes formées et préparées pour ce moment inoubliable.

Avec Maria Popescu ( chant et danse), Carine Beuchot ( violon et arts plastiques), Pauline Lambert ( Violoncelle et jeux musicaux) , Paula Cirmi ( Rythmes et chant)  

Déroulé de la journée

  • Garderie de 8H30 à 9H30.
  • Ateliers de 9H30 à 12H.
  • Repas, jeux, histoires et sortie entre 12H et 14H.
  • Ateliers de 14H à 16H30.
  • Garderie de 16H30 à 17H15

Informations pratiques
RESTE 11 places

Pour des enfants de 5 à 7 ans 
Dates : Du lundi 17 au 20 juillet (stage de 4 jours)
Horaires :  entre 8h30 et 17h15
Lieu : GC Ten Weyngaert
54, rue des Alliés, 1190 Forest
Prix : 104 euros par enfant
Coordonnées bancaires : BE31 0882 3462 9655
Communication : prénom et nom de l’enfant + stage été 2

  • L’inscription ne sera validée qu’à la réception du paiement.
  • Suite aux trop nombreux désistements en dernière minute, nous vous demandons d’effectuer le paiement dans les dix jours maximum suivant la demande d’inscription.
  • Nous vous remercions pour votre compréhension.