Nous rejoindre
REMUA RECRUTE
2023_05_08 : ReMuA est à la recherche de chanteurs et chanteuses ! Pour son projet à Bruxelles et à Liège ! Chef ou cheffe de choeur, chanteur ou chanteuse, motivé.e de chanter mais aussi de créer des projets avec les enfants, de mettre en avant leur créativité, de leur faire découvrir les plus belles œuvres du monde et de les aider à se produire sur scène ? Ce job est fait pour vous ! Nous recherchons pour des projets en temps scolaire mais aussi pour des chœurs après l’école CV et LM à envoyer à [email protected], SPEED RENCONTRE le 5 juin (après sélection sur CV).
Musicien-intervenant, qu’est-ce que c’est ?
Cette fonction englobe tant des missions d’exécution ou d’interprétation d’œuvres artistiques que des missions de médiation ou d’animation socioculturelle.
Le musicien-intervenant mène des ateliers de pratique musicale collective et donne des interventions musicales auprès de publics divers (enfants et adolescents) et dans des contextes divers (écoles, centres culturels, festivals…) à Bruxelles et à Liège.
Lui-même musicien professionnel, il possède des compétences artistiques et musicales, développées parallèlement à une vocation pédagogique et sociale.
Il est le garant de la qualité musicale des ateliers et des interventions artistiques. Il joue pour et avec les publics de manière régulière. Lors des concerts, il occupe un statut de musicien professionnel, en plus de celui de professeur. Il est aussi un acteur social, qui tisse un lien fort avec les publics (et leurs familles), tout au long de ce travail musical riche en échanges, devenant ainsi pour eux un adulte de référence.
Les musiciens-intervenants sont formés à la pédagogie ReMuA via une formation de base, suivie d’un accompagnement tout au long de l’année. Le fait que Remua ait stabilisé la méthode permet aux musiciens-intervenants d’unifier leur travail et de le rendre rapidement efficace du point de vue musical et social.
Persuadée du rôle social que l’artiste doit jouer dans la société, ReMuA travaille à favoriser l’accès à l’emploi de jeunes musiciens professionnels. Le projet de ReMuA tend à décloisonner les métiers « artistiques » et ceux de l’animation de terrain.